Communication conçue et proposée par Elvor

Fidèle à Elvor Elevage Extra 50 depuis 10 ans !

Fidèle à Elvor Elevage Extra 50 depuis 10 ans !

Pourquoi changer une formule qui marche ? Mauro Rinaldo, éleveur au pied des collines escarpées du Veneto, l’a bien compris. Il fait confiance à Elvor Elevage Extra 50 depuis 10 ans, ce qui lui a permis, au fil des années, de maintenir une croissance soutenue de ses génisses pour des vêlages précoces.

La filière lait chez nos voisins italiens est excellente, dopée par la transformation en fromages AOP, qu’il s’agisse de Gorgonzola, Parmigiano Reggiano ou autre Grana Padano. Si la Lombardie et l’Emilie Romagne représentent 55% de la production laitière du pays, la Vénétie est la troisième région laitière d’Italie.  

Cap sur San Zenone degli Ezzelini, commune située à une trentaine de kilomètres de Trévise, où est implantée la ferme familiale de Mauro Rinaldo, éleveur fidèle à Elvor depuis 10 ans, sur les conseils du technicien de son fournisseur d’aliments A.F.C.

À la tête d’un cheptel de 155 Holstein Frisonne, Mauro cherche, années après années, à optimiser la productivité de son exploitation. Et cela passe par l’alimentation des jeunes. Depuis 10 ans, il est fidèle à la formule Elvor pour sa régularité. Soulignons que cette formule, spécifiquement développée pour l’Italie, est restée inchangée depuis trois générations. Aliment d’allaitement de haute qualité contenant 50% de poudre de lait écrémé, Elvor Elevage Extra 50 est composé à 90% de protéines de lait ultra digestibles. Mauro le distribue au seau individuel à tétine dans les premiers jours puis en cases collectives au seau.

La formule autorise d’excellentes croissances, avec des GMQ de 1000g par jour au sevrage. Ce qui permet à l’éleveur d’atteindre sans peine son objectif de vêlage précoce entre 22 et 23 mois. Mission de croissance soutenue accomplie pour Elvor Elevage Extra 50… pour, finalement, l’optimisation des résultats technico-économiques pour l’atelier !

Initiative de familles paysannes locales des provinces de Treviso et de Vicenza, la coopérative agricole AFC compte 190 membres, dont 110 sont éleveurs bovins lait. Commercialisant près de 150 tonnes d’aliments d’allaitement par an, AFC se fournit depuis 20 ans en solutions Elvor, notamment Elvor Elevage Extra 50 pour la qualité et la régularité de sa formule, mais aussi pour le service associé, notamment en termes de délai de livraison. Une vraie relation de confiance construite au fil des années, entretenue de main de maître par Alessandro, agent Elvor, installé au cœur de la zone de chalandise d’AFC.

Elvor
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Web-agri n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...