Avec une dérouleuse pailleuse, un godet pailleur et une pailleuse trainée, l'équipementier Emily propose une gamme paillage assez diversifiée.
Emily complète sa gamme d'équipements à destination des éleveurs bovins avec parmi les nouveautés, la pailleuse traînée à turbine Vortex. L'équipement peut s'atteler sur tous les tracteurs de plus de 60 cv, avec un débit hydraulique supérieur à 45 l/min.
La Vortex, pailleuse trainée avec turbine

La Vortex permet de pailler jusqu'à 24 m, ainsi que de distribuer différents types de fourrage (foin, enrubannage...). Avec un volume de 4,1 m3, elle peut contenir jusqu'à deux balles rondes de 1,80 m ou une balle carrée. « Le système informatique intelligent pilote automatiquement la vitesse du tapis, de l’embrayage et débrayage du démêleur. Ce système réduit tous risques de bourrages ou de casses mécaniques » explique la marque dans un communiqué de presse.
Le godet pailleur Sigma

Deux modèles sont disponibles : un système hydraulique pour le montage frontal permettant de pailler jusqu'à 18 m, et un modèle sur prise de force pour une installation sur le troisième point pour pailler jusqu'à 20 m. L'outil convient aux balles rondes et cubiques. Il est disponible avec le système "V-cut", avec un démêleur standard ou à section. Une goulotte de 160° ou 260° peut être choisie. « Le triple fond alternatif breveté permet un flux régulier et homogène de la botte vers le démêleur », détaille la marque.
La dérouleuse pailleuse Delta

Disponible avec peigne ou plateau, la dérouleuse permet de pailler, mais aussi de dérouler des bottes de foin / paille / enrubannage. Le dispositif permet de pailler jusqu'à 6 m. Les bottes peuvent être chargées via un autre équipement (télescopique...) ou via la porte hydraulique qui permet un chargement automatique des balles.

Au cœur d’Agritechnica, la France à l’honneur et des nouveautés en pagaille
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?