Avec une dérouleuse pailleuse, un godet pailleur et une pailleuse trainée, l'équipementier Emily propose une gamme paillage assez diversifiée.
Emily complète sa gamme d'équipements à destination des éleveurs bovins avec parmi les nouveautés, la pailleuse traînée à turbine Vortex. L'équipement peut s'atteler sur tous les tracteurs de plus de 60 cv, avec un débit hydraulique supérieur à 45 l/min.
La Vortex, pailleuse trainée avec turbine

La Vortex permet de pailler jusqu'à 24 m, ainsi que de distribuer différents types de fourrage (foin, enrubannage...). Avec un volume de 4,1 m3, elle peut contenir jusqu'à deux balles rondes de 1,80 m ou une balle carrée. « Le système informatique intelligent pilote automatiquement la vitesse du tapis, de l’embrayage et débrayage du démêleur. Ce système réduit tous risques de bourrages ou de casses mécaniques » explique la marque dans un communiqué de presse.
Le godet pailleur Sigma

Deux modèles sont disponibles : un système hydraulique pour le montage frontal permettant de pailler jusqu'à 18 m, et un modèle sur prise de force pour une installation sur le troisième point pour pailler jusqu'à 20 m. L'outil convient aux balles rondes et cubiques. Il est disponible avec le système "V-cut", avec un démêleur standard ou à section. Une goulotte de 160° ou 260° peut être choisie. « Le triple fond alternatif breveté permet un flux régulier et homogène de la botte vers le démêleur », détaille la marque.
La dérouleuse pailleuse Delta

Disponible avec peigne ou plateau, la dérouleuse permet de pailler, mais aussi de dérouler des bottes de foin / paille / enrubannage. Le dispositif permet de pailler jusqu'à 6 m. Les bottes peuvent être chargées via un autre équipement (télescopique...) ou via la porte hydraulique qui permet un chargement automatique des balles.

« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard