Parmi les cinq « partenaires Privilégiés » du National Prim'Holstein, chacun dans un domaine d’activité différent, l’Oger est le partenaire génétique. C’est tout naturellement que la Cadeia, la coopérative d’insémination du Maine-et-Loire, et l’Oger, maître d’œuvre du schéma génétique auquel elle adhère, se sont associés à l’événement.
Depuis quelques semaines, c’est l’effervescence à Blain. « Notre catalogue commercial, avec les index de juin, sera disponible à Angers » se réjouit Raphael Gamand, nouveau responsable de la communication du groupe Oger. « Nous avons anticipé la sortie d’index pour la prise de photos des filles et nous seront fin prêts pour imprimer le catalogue dès la sortie du 19 juin. »
Rasta, fille de Odival For, un fils de Formation sur Belfast Bellwood
Flower-TB-87-CAN (Bellwood x Mascot x Cleitus x Valiant x Tony). Odival est un des nouveaux taureaux attendus à l'Oger, avec la sortie de juin
L’Oger présentera sur place 6 ou 7 filles (1 fille par taureau) de taureaux de son programme. D’ores et déjà sont annoncées une Oreal Cork, une Noulet Gib, une Odival For. Ce dernier taureau est un fils de Formation sur Bellwood Flower, annoncé avec un bon index morphologique. La valeur sûre du moment, Jocko Besn, sera quant à lui un des taureaux les plus représentés au concours, avec 46 filles annoncées.
Enfin, il faut aussi souligner l’implication de Ouest Génisses, filiale en charge du commerce des génisses, dans le déroulement de la vente aux enchères « vente Prim’Anjou 2003 ».
Voir le site web de l’Oger : http://www.oger-genetique.fr/Commun/FS-Principal.htm
Contact : r.gamand@oger-genetique.fr
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole