Les salons de rentrée seront l’occasion de découvrir les nouveautés produit de la marque Kuhn. Parmi elles, la mélangeuse automotrice autonomeAura. Dévoilée au Space 2021, elle sera visible sur les stands de l’équipementier au Sommet de l’élevage, « elle y recevra un Sommet d’or, synonyme de reconnaissance du jury pour l’innovation » explique le constructeur dans un communiqué de presse.
La gamme Profile 2 étendue
Après la mise sur le marché de la gamme de mélangeuses à deux vis verticales Profile 2 S (disponible en 12 et 20 m3), et Profile 2 L (disponible en 18 et 34 m3), Kuhn propose la gamme Profile 2 M, disposant d’une cuve « médium ». Avec une capacité de 16 ou 25 m3, « elle permet entre autres d’afficher une capacité de 20 m3 à moins de 3 m de hauteur hors tout ».
La capacité de la 2 M lui permet d’alimenter jusqu’à 200 vaches laitières en un passage. Elle propose également plusieurs configurations : déchargement par goulotte ou par tapis, voire ajout d’une turbine de paillage pour plus de polyvalence.
La SPW Power, une automotrice compacte
Kuhn a également complété son offre en mélangeuses automotrices avec la gamme SPW Power. Disponible en 18, 19, 21 et 22 m3, avec deux vis verticales, elle convient aux élevages allant de 90 à 165 vaches laitières. La motorisation de 167 ch (4 cylindres) garantit la puissance nécessaire à la réalisation des mélanges. Son gabarit est également un avantage : 22 m3 de capacité à moins de 3 m de haut. « Les 4 roues directrices en standard avec le 2ème essieu positionné à l’arrière de la cuve donnent de la maniabilité, avec un rayon d’encombrement à 7,50 m », détaille l’équipementier.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire