JCB présente la transmission Dualtech VT. Elle combine les avantages de la transmission hydrostatique jusqu’à 19 km/h et le rendement des powershift au delà. Ainsi, la vitesse peut être réglée en continu en dessous de 19 km/h, et au-delà, le passage automatique des trois rapports powershift permet un rendement optimal de la puissance pour les travaux à plus grande vitesse comme le déplacement sur route et le remorquage.
En complément, les modes "Eco" et "Power" permettent d’optimiser les performances ou de minimiser les coûts de fonctionnement. Un autre mode de conduite "Flexi" offre un contrôle indépendant du régime moteur et de la vitesse d’avancement pour plus de souplesse dans l’utilisation.
Pour réduire l’usure des pneumatiques, les quatre roues peuvent être motrices en permanence ou passer en automatiquement en deux roues au-dessus de 19 km/h.
Disponible sur trois modèles
Le responsable JCB Ingénierie et Innovation Tim Burnhope a déclaré : « JCB Dualtech VT offre vraiment le meilleur des deux technologies, combinant les caractéristiques de facilité de conduite et de précision à faible vitesse avec l'efficacité et le rendement à vitesse plus élevée des Powershift en prise directe. »
La Dualtech VT est lancée sur une nouvelle version de trois modèles de telescopiques 7 mètres avec des capacités de levage de 3,1 tonnes, 3,6 tonnes et 4,1 tonnes respectivement les 531-70, 536-70 et 541-70 Pro Agri. Ils se distinguent par une casquette noire.
Coté moteur, les trois modèles sont équipés de la version 4,8 litres du moteur diesel JCB Ecomax, développant 145 ch (108 kW) à 2 200 tr/min et 560 Nm de couple à 1 500 tr/min.
Coté hydraulique, c’est la pompe à piston à débit variable de 140 litres/min qui équipe les engins. Un nouveau circuit hydraulique auxiliaire grand débit fournit jusqu'à 110 l/min à 190 bars de pression pour alimenter godets d'alimentation, pailleuses et autres équipements similaires.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »