Avec le Mcdc, pour Merlo contrôle dynamic de la charge, le constructeur italien permet au chauffeur de connaître, en temps réel, les limites physiques du télescopique. Le système repose sur l’association de trois capteurs qui définissent avec précision les capacités maximales de la machine. Le Mcdc intègre également le système de reconnaissance des outils ainsi que le système de pesée.
« Avec ce procédé, nous arrivons à retrouver 90 % de la vitesse de mouvement de bras avant la mise en application de la norme 15000 » explique Stéphane Carpentier, inspecteur commercial. Cette norme, dont l’application date de 2010, a pour objectif d’augmenter la sécurité des opérateurs en limitant, par exemple, la vitesse de sortie de la flèche afin de réduire le phénomène de basculement de l’engin.
https://www.dailymotion.com/video/Récompensé dans le cadre du palmarès des Inels d’Or, le Mcdc est disponible sur les télescopiques Turbofarmer pour les modèles de 7 à 10 m et de 3,4 à 4,1 tonnes. D’ici 2013, il sera disponible sur toute la gamme du constructeur.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain