Bioret agri lance son matelas à eau climatisant pour vaches laitières. L'Aquaclim thermodynamique rafraîchit les vaches tout en leur procurant du confort grâce à sa poche d'eau. La chaleur issue des vaches est utilisée pour créer de l'énergie.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 11 - stand A13 :
« L’AquaClim thermodynamique est un matelas à eau climatisant pour vaches laitières. Nous avons créé et breveté un réseau de canaux à l’intérieur de la poche d’eau des matelas qui vont rafraîchir les vaches. La poche d’eau repose sur une mousse latex qui augmente le confort de couchage (mousse latex/matelas humain usagé/filière éco mobilier). Ce matelas s’adapte à la morphologie de chaque vache. Le couchage sur la poche d’eau évite les points de pression (meilleure circulation sanguine). La solution AquaClim (disponible depuis 2017) permet de lutter contre le stress thermique par conductance grâce à un contact direct avec l’animal. Cette dissipation de chaleur aide l’animal à réguler sa température corporelle, évitant ainsi les risques de pathologies associées et réduisant l’impact du stress thermique sur la production laitière. La version thermodynamique reprend les bénéfices et caractéristiques de l’AquaClim en utilisant la chaleur animale préalablement perdue pour créer de l’énergie. L’impact et le bénéfice pour l’éleveur est donc double, bien-être, production laitière et économies d’énergie. Le système est comparable à la géothermie, d’une intensité moyenne, que nous avons naturellement nommé « Zoothermie ». Il s’agit d’une nouvelle énergie alternative. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
« 700 000 l dès la première année pour sécuriser l'installation »
Les premières baisses de prix du lait en Europe inquiètent
Comprendre la digestion de l'amidon, pour mieux le valoriser dans la ration
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire