Menu

TraiteNouvelle génération de robot R9500 et de roto DairyProQ chez GEA

Les composants remplaçables sont désormais plus accessibles pour la maintenance du robot. (©GEA)
Les composants remplaçables sont désormais plus accessibles pour la maintenance du robot. (©GEA)

GEA présente sa nouvelle génération de systèmes de traite avec le robot R9500 et le roto DairyProQ.

GEA lance une nouvelle génération de robots de traite R9500 et de rotos DairyProQ. Pour les deux outils, l'alimentation a été revue : jusqu'à quatre robots peuvent être connectés à la même unité d'alimentation du R9500 et pour le roto, des modules d'espace vide ont été développés afin de permettre à l'éleveur d'ajouter des modules de salle de traite supplémentaire s'il augmente sa production.

Le robot de traite voit ses technologies évoluer, notamment sur :

- le module de traite ;

- le processus de traite "In-liner eveything" qui effectue chaque étape du processus de traite en un seul branchement (stimulation, nettoyage/pré-trempage, premiers jets, traite et trempage) ;

- l'unité de traite Milkrack avec de nouveaux portes gobelets qui augmentent la durée de vie des courroies rondes de griffes ;

- le programme de l'automate mis à jour avec un nouveau mode de séparation permettant de traire en groupe les animaux dont le lait est à séparer sans avoir à effectuer un rinçage ou un nettoyage après chaque vache.

Et la marque ajoute : « Le nouveau concept DairyService garantit également une facilité d'entretien, des coûts de maintenance réduits et des temps d'arrêt du système minimisés. »

Rédactrice en chef de Web-agri

Réagir à cet article

Sur le même sujet