Le kit hygiène UV-C Alma Pro, commercialisé par Urban, cherche à améliorer les conditions d'hygiène au niveau des stations d'abreuvement (Dal), que ce soit sur la qualité de l'eau ou la propreté des tétines.
La technologie comprend deux tubes UV-C, placés autour de la tétine pour assurer la désinfection du dispositif durant les pauses de consommation. Une seconde installation au niveau de la chaudière évite également la présence de germes dans l'eau, les anciennes canalisations d'eau pouvant être source de contamination pour les jeunes veaux.
Une désinfection sans produit chimique, respectueuse de l'environnement
Le rayonnement UV-C agit directement sur le matériel génétique de la cellule en une fraction de secondes. Cette technologie offre beaucoup d'avantages : aucune résistance ne peut être développée, (contrairement aux antibiotiques ou à la désinfection chimique), et l'effet est immédiat. 11 secondes d'irradiation suffisent pour retirer 90 % des germes présents, assure l'entreprise. Ce type d'installation permet de proposer une solution de désinfection rapide et efficace sans faire appel à des produits chimiques.
Stéphane Ferret : « J’exploite désormais l’herbe de façon optimale »
Veaux : de 0 à 2 mois, des fondamentaux à ne pas oublier
La Charolaise « Surmesure » sera bien au Salon de l’agriculture… mais en photo
Lely dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois
« Je voulais une pailleuse avec des peignes pour limiter la poussière et les projections »
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?