Menu

DALUrban intègre la désinfection UV à ses stations d'abreuvement

Le kit hygiène comprend des unités de rayonnement UV à proximité de la tétine ainsi que dans le chauffe-eau (©Urban)
Le kit hygiène comprend des unités de rayonnement UV à proximité de la tétine ainsi que dans le chauffe-eau (©Urban)

Le kit hygiène d'Urban permet de désinfecter les tétines, ainsi que l'eau des Dal sans avoir recours à des produits chimiques. Cela fonctionne grâce aux rayons UV.

Le kit hygiène UV-C Alma Pro, commercialisé par Urban, cherche à améliorer les conditions d'hygiène au niveau des stations d'abreuvement (Dal), que ce soit sur la qualité de l'eau ou la propreté des tétines.

La technologie comprend deux tubes UV-C, placés autour de la tétine pour assurer la désinfection du dispositif durant les pauses de consommation. Une seconde installation au niveau de la chaudière évite également la présence de germes dans l'eau, les anciennes canalisations d'eau pouvant être source de contamination pour les jeunes veaux.

Une désinfection sans produit chimique, respectueuse de l'environnement

Le rayonnement UV-C agit directement sur le matériel génétique de la cellule en une fraction de secondes. Cette technologie offre beaucoup d'avantages : aucune résistance ne peut être développée, (contrairement aux antibiotiques ou à la désinfection chimique), et l'effet est immédiat. 11 secondes d'irradiation suffisent pour retirer 90 % des germes présents, assure l'entreprise. Ce type d'installation permet de proposer une solution de désinfection rapide et efficace sans faire appel à des produits chimiques.

Réagir à cet article

Sur le même sujet