Le constructeur néerlandais, qui s’appuie en France sur le réseau Claas pour sa distribution, présentera au grand public la Profi III Gen. 2, dédiée aux gros débits de chantier, lors du salon Agritechnica.
La Profi III Gen. 2 sera montrée pour la première fois aux amateurs lors du salon Agritechnica, organisé du 12 au 18 novembre à Hanovre en Allemagne. Cette tonne à lisier est la fusion de la série Turbo et de la série Profi III, une décision prise par Kaweco, fabricant spécialisé notamment dans les équipements d’épandage liquide, pour « clarifier l’offre pour le client final à la recherche d’un grand débit de chantier ». La Profi III Gen. 2 est pour l’instant disponible en version 28 m3. D’autres volumes sont annoncés par le constructeur néerlandais « dans un avenir proche ».
La Profi III Gen. 2 est notamment équipée d’une pompe centrifuge auto-amorçante entièrement développée en interne par Kaweco. « Nous recherchions un système de pompe à haut débit et à faible usure, qui ne nécessite pas en plus de pompe à vide ou de pompe à lobes rotatifs pour alimenter la pompe centrifuge en lisier. Pour résumer, nous voulions un système autonome sans pompe supplémentaire », explique le constructeur.
La citerne, elle, est construite à partir d’un châssis intégré. « Il en résulte un centre de gravité bas et donc une grand stabilité. Avec une capacité de levage de 9 tonnes, mêmes les enfouisseurs les plus lourds peuvent être attachés. Le châssis est conçu pour être équipé en standard de pneus de grande taille », détaille l’enseigne.
La direction du ou des essieux est assurée par une direction dite « gyroscopique ». « Il s’agit d’un système électro-hydraulique qui ne nécessite pas de barre de direction pour mesurer l’angle ente le tracteur et la tonne. L’alignement pour l’attelage, comme avec un système de direction traditionnel, n’est pas nécessaire », avance le constructeur.
Il est enfin possible d’utiliser un broyeur en combinaison avec la pompe centrifuge, une possibilité « unique sur le marché », selon Kaweco. « Les corps étrangers et indésirables se stoppent dans le broyeur/bac à pierres pendant le processus de remplissage et les résidus d’herbe ou de paille sont coupés. Cela permet de garder le lisier propre et de réduire les arrêts causés par les blocages », soulignent les concepteurs.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
« 700 000 l dès la première année pour sécuriser l'installation »
Les premières baisses de prix du lait en Europe inquiètent
Comprendre la digestion de l'amidon, pour mieux le valoriser dans la ration
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
La hausse du prix de l’énergie va changer le schéma de production des fermes d’élevage
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »