70 ans déjà ! Malgré ce grand âge, Rolland garde la forme et le dynamisme d'une jeune entreprise. Béatrice Le Gall, l'actuelle directrice, a déjà présenté six nouveaux produits en février dernier. Elle avait annoncé l’arrivée d’un outil d’aide à la vente, la Rollexpo. L’inauguration du site a eu lieu fin juin 2016 à Gaël (Ille-et-Vilaine).
RollExpo, quesako ?
La Rollexpo est un showroom à ciel ouvert et un centre de compétences grâce auquel le constructeur mettra en avant son savoir-faire. En statique ou en dynamique, les commerciaux de la marque bénéficie d’un support pour prouver les avantages de leurs produits.
Qui et comment se rendre sur le site ?
Les portes sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés par la marque, ses produits, ses conseils ou encore par les démonstrations sur la piste d’essais. C'est également un support de formation pour les distributeurs. Attention, le site ne sera pas ouvert en permanence, seulement les derniers jeudi de chaque mois, de 10h à 17h. Pour s’y rendre, c’est simple : la zone d’exposition est basée à Gaël, à 40 min de Rennes, en Ille-et-Vilaine. De quoi rapprocher le constructeur finistérien de la civilisation.
Dans cette vitrine de 1 500m², une quinzaine de véhicules seront exposés en permanence : benne Rollspeed, épandeurs Rollforce, bétaillères Rollvan… Les visiteurs apprécieront mieux les véhicules, leurs gabarits et leurs spécificités pour être certains de faire le bon choix.
Pour répondre aux questions variées des agriculteurs, des essais dynamiques pourront être effectués sur la piste, 2 500 m² réservés au roulage pour tester les engins et constater leur comportement. Un tracteur a spécialement été acheté pour les épreuves.
Au total, six passages stratégiques permettront aux utilisateurs d’analyser le comportement des véhicules dans diverses situations. Capacité de franchissement du balancier, rayon de braquage, stabilité de la suspension… autant de critères qui seront mis à rude épreuve sur le parcours.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026