Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les entreprises de contrôle laitier et de conseil en élevage Atlantic Conseil Elevage, Clasel, Eilyps, Élevage Conseil Loire Anjou et Littoral Normand unissent leurs moyens pour créer le groupe Seenergi.
Confrontés aux profondes mutations du secteur de l’élevage (diminution du nombre d’éleveurs, robotisation et automatisation, révolution numérique…), les administrateurs de cinq entreprises de conseil en élevage de l’Ouest (Atlantic Conseil Elevage, Clasel, Eilyps, Élevage Conseil Loire Anjou et Littoral Normand) viennent d’annoncer une union de moyens en créant le groupe Seenergi.
mutualiser la R&D
Les principales missions du groupe Seennergi concernent la recherche et développement, les conseils sur mesure, la connexion aux capteurs et les alliances stratégiques. Le groupe a pour objet de développer les compétences, les outils et les services à destination des entreprises de conseil, en vue d’assurer leur développement. La mise en application des offres des services restera du domaine de chaque entreprise de conseil adhérente.
« Nos entreprises partagent la même vision stratégique et les mêmes valeurs pour atteindre les objectifs de performances et d’efficacité au service des éleveurs de leur territoire », fait remarquer le groupe Seenergi, dont l’objectif principal est avant tout « d’apporter de la valeur ajoutée qui bénéficie au revenu des éleveurs. »
La présidence tournante du groupe sera assurée pour deux ans par Thierry Hulmer, le président de Littoral Normand. La Direction générale revient à Philippe Royer, directeur du Clasel.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Le géant Lactalis marche sur des œufs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés