Le constructeur allemand, qui prévoit un marché des presses en croissance, a investi 3,3 millions d’euros sur le site de Metz-Woippy (Moselle) pour fabriquer en série les derniers modèles Cerex et Cubix.
Un an après l’ouverture d’un atelier dédié aux prototypes, Claas inaugure deux nouvelles lignes d’assemblage sur son site de production de presses agricoles à Metz-Woippy (Moselle), où l’entreprise est installée depuis 65 ans. Cet investissement de 3,3 millions d’euros permet la production en série des derniers modèles, tels que la presse à balles rondes Cerex et la presse à balles carrées Cubix, lauréate du prix de l’innovation d’or à Agritechnica 2025. « Nous nous préparons à la croissance future dans le domaine des presses agricoles », avance avec confiance le constructeur allemand.
« En tant qu’entreprise familiale, les presses font partie de notre ADN depuis plus de 100 ans. Metz est le berceau de notre production des presses, et la France est l’un des marchés clés de Claas. Il s’agit d’un investissement dans notre avenir qui reflète notre engagement envers la région de Metz et la France dans son ensemble », souligne Cathrina Claas-Mühlhäuser, la présidente du Comité des Actionnaires.
Pour installer ces deux lignes, 1 800 m² d'espace précédemment occupé par un entrepôt logistique ont pu être réquisitionnés grâce à la réorganisation du stockage sur site. Pour optimiser les flux de production, les chaînes de montage ont été installées en U, avec des zones de pré-assemblage disposées en chevrons. Des cabines d’essai adaptées aux derniers modèles, volumineux, ont également été construites.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Un prix du lait à 560 €/1000 kg en 2035 d’après les projections de Bruxelles
Contrôle de performance : une nouvelle notation pour le comportement à la pesée
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole