Prix de championnat
Championne Brune
Adorable, fille de Camaro sur Romantica par Denmark du Gaec Chevalier-Jacoillot à Mauvilly (21) est la championne de ce concours Eurogénétique en race Brune.
Réserve
Scarlette, fille de Zoldo sur Prestonie par Jetway, du Gaec Funcken à Latrecey (52).
Meilleure mamelle Brune
Anasthasia, fille de Dynasty sur Reaction par Denmark du Gaec des Brumonts à Montmoyen (21) est nommée meilleure mamelle en race Brune.
Résultats des sections
1ère section – Vaches en 1ère lactation
 Cavalière (© Terre-net Média) |
Cavalière, fille de Jolt sur Urgence par Prelude du Gaec Changarnier, à Aignay le Duc (21). "C’est une vache avec un mental très solide, une très bonne mamelle. Un animal avec beaucoup de puissance. "
 Céleste (© Terre-net Média) |
Céleste, fille de Prine sur Uranie par Vinbrei, du Gaec de la côte à Bissey la Côte (21). "Chez cette vache, le juge a apprécié sa finesse squelettique. C’est une vache très profonde, c’est ce qui a fait la différence avec la troisième place ! "
 Clarté (© Terre-net Média) |
Clarté, fille de Prince sur 3732 par Janvier, du Gaec Loosli à Chazeuil (21). "Le gros point fort de cette vache c’est sa mamelle, ses qualités d’attache, sa longueur de trayons. Elle est également classée meilleure mamelle de sa section ! "
Meilleure mamelle 1ère section
Clarté, fille de Prince sur 3732 par Janvier, du Gaec Loosli à Chazeuil (21).
2ème section – Vaches en 2ème et 3ème lactation
2A
 Badiane (© Terre-net Média) |
Badiane, fille de Pedigree sur Reine par Harvey, du Gaec Matrat à Prusly sur Ource (21). « Vache qui représente le meilleur compromis. Elle possède une très bonne attache avec des trayons longs et bien orientés. Elle est également la meilleure mamelle de sa section. »
 Aguichante (© Terre-net Média) |
Aguichante, fille de Mosaïque sur Limite par Aytola du Gaec de la côte à Bissey la Côte (21). « C’est une vache très puissante. Ce qui a fait la différence avec la troisième, c’est la solidité du dessus et la puissance de sa côte ».
 Berceuse (© Terre-net Média) |
Berceuse, fille de Prolac sur Rosalie par Collection, du Gaec des Brumonts à Montmoyen (21). « Vache très stylée, très anguleuse. Très belle vache, avec beaucoup de régularité. »
Meilleure mamelle section 2A
Badiane, fille de Pedigree sur Reine par Harvey, du Gaec Matrat à Prusly sur Ource (21).
2B
 Adorable (© Terre-net Média) |
Adorable, fille de Camaro sur Romantica par Denmark du Gaec Chevalier-Jacoillot à Mauvilly (21). « Vache avec une bonne solidité sur le dessus, dotée d’une puissance rare chez les Brunes. Très bonne mamelle avec une belle implantation des trayons. »

Anasthasia (© Terre-net Média)
|
Anasthasia, fille de Dynasty sur Reaction par Denmark du Gaec des Brumonts à Montmoyen (21). « Vache avec de bonnes qualités de la mamelle, une bonne implantation de la mamelle. Classée également meilleure mamelle de sa section. »

Anaïs (© Terre-net Média)
|
Anaïs, fille de Jolt sur 9805 O par Dallas, du Gaec Loosli à Chazeuil (21). « Vache très stylée, plutôt anguleuse, c’est ce qui a fait la différence avec la quatrième place. »
Meilleure mamelle section 2B
Anasthasia, fille de Dynasty sur Reaction par Denmark du Gaec des Brumonts à Montmoyen (21).
3ème section – Vaches en 4ème lactation et plus
 Scarlette (© Terre-net Média)
|
Scarlette, fille de Zoldo sur Prestonie par Jetway, du Gaec Funcken à Latrecey (52). « Vache beaucoup appréciée pour ses qualités du dessus. Une bonne ouverture de côte, une puissance sur la mamelle qui fait d’elle la première de sa section. »
 Vermine (© Terre-net Média)
|
Vermine, fille de Judsty sur Tourelle par Jardin, du Gaec des Brumonts à Montmoyen (21). « Vache avec de bonnes qualités de mamelle et de bons aplombs. De très bonnes attaches. Elle se classe aussi meilleure mamelle de sa section !
 Upsilone (© Terre-net Média)
|
Upsilone, fille d’Ace sur Papillote par Patcho ET, du Gaec des Brumonts à Montmoyen (21). « Vache très complète, très longue. Bonnes qualités de la mamelle qui fait la différence avec la quatrième place. »
Meilleure mamelle 3ème section
Vermine, fille de Judsty sur Tourelle par Jardin, du Gaec des Brumonts à Montmoyen (21).
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou