Leader sur le marché du lait UHT en France, Lactalis n'apposera pas le logo « Éleveurs laitiers de France » sur ses briques. L'industriel considère que ce signe, propriété de la FNPL, a été choisi par son concurrent Orlait. Il adhère néanmoins à la démarche, mais sous ses propres couleurs. Un nouveau logo ornera, d'ici à quelques jours, ses briques de lait UHT MDD (marque de distributeur) et premiers prix pour attester de leur origine française. Dommage, alors que cette initiative vise avant tout à protéger le marché vis-à-vis des importations, en misant sur la sympathie des consommateurs.
| Aperçu des marchés | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Vaches, charolaises, U= France | 7,46 €/kg net | = | |||||
| Vaches, charolaises, R= France | 7,23 €/kg net | = | |||||
| Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux | 190 €/t | = | |||||
| Colza rendu Rouen Rouen | 465 €/t | +3 | |||||
Météo
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