La 57ème Foire de Châlons en Champagne du 30 août au 8 septembre prochains, au Parc des Expositions de cette ville.
Les dernières innovations des constructeurs français et étrangers du machinisme agricole seront présentées sur plus de huit hectares. Un jury composé de journalistes spécialisés dans ce domaine décernera des prix aux matériels les plus innovants.
Plus de 90 exposants dévoileront leurs nouveaux matériels
Tractoristes, constructeurs de moissonneuses batteuses, fabricants d’outils de travail du sol,…, les plus grandes marques seront représentées puisque plus de 90 exposants ont réservé leur stand pour dévoiler leurs nouveautés à un public composé d’agriculteurs et de techniciens avertis.
Outre la présentation de nombreux matériels en extérieur, les visiteurs pourront aussi découvrir, dans le hall 2, les stands d’entreprises en lien avec l’agriculture et l’agroalimentaire (par exemple, le Groupe Champagne Céréales, France Luzerne Alfalis, Cristal union Développement…) ou le domaine des nouvelles technologies appliquées au monde agricole (CDER, Isagri, …). Les professionnels des grandes cultures, de la vigne, des cultures spécialisées et de l’élevage ainsi que tous les partenaires du monde agricole se retrouveront dans des espaces spécifiquement dédiés pour faciliter les échanges d’informations et la prise de contacts commerciaux.
Les visiteurs pourront aussi découvrir toutes les facettes de la gastronomie française, des produits du terroir et de l’artisanat. De nombreuses manifestations artistiques animeront pendant les dix jours de la Foire. Des concerts gratuits (Forent Pagny, Marc Lavoine, Jean-Louis Aubert…), des spectacles de qualité et des interventions de personnalités du monde politique ponctueront cet évènement .
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »