À l'occasion de son 50e anniversaire, Joskin a annoncé l'arrivée d'un nouvel extranet. Plus intuitive et conviviale, la plateforme baptisée « My Joskin » devrait être disponible pour les concessionnaires courant du mois de novembre. Elle vise à améliorer le suivi et le service aux agriculteurs. Vente de pièces, fiches techniques ou plaquette commerciale, gestion du stock de pièces... les représentants de la marque bénéficient d'un accès direct au parc de machines qu'ils ont vendu.
Stock et prix des pièces en temps réel
Il suffit de rechercher l'engin via son numéro de châssis pour accéder au catalogue de pièces et aux « éclatés ». Le magasinier accède donc directement au stock de la marque et au tarif de la pièce à changer via EasyParts. Il peut même télécharger le plan pour le service technique.
Justement, la rubrique technique permet de gérer les procédures d'entretien et de mise en route avec EasyTech. Les documents devraient être consultables en ligne à tout moment. Côté commercial, le vendeur connait le stock de machines disponibles à l'usine en temps réel ainsi que leur tarif et les conditions de vente. Grâce à la plateforme, client, vendeur, technicien... tout le monde devrait gagner du temps.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
Gestion des IVV : « 2 veaux en plus par an, c’est 3 400 € de gagnés »
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés