À l'occasion de son 50e anniversaire, Joskin a annoncé l'arrivée d'un nouvel extranet. Plus intuitive et conviviale, la plateforme baptisée « My Joskin » devrait être disponible pour les concessionnaires courant du mois de novembre. Elle vise à améliorer le suivi et le service aux agriculteurs. Vente de pièces, fiches techniques ou plaquette commerciale, gestion du stock de pièces... les représentants de la marque bénéficient d'un accès direct au parc de machines qu'ils ont vendu.
Stock et prix des pièces en temps réel
Il suffit de rechercher l'engin via son numéro de châssis pour accéder au catalogue de pièces et aux « éclatés ». Le magasinier accède donc directement au stock de la marque et au tarif de la pièce à changer via EasyParts. Il peut même télécharger le plan pour le service technique.
Justement, la rubrique technique permet de gérer les procédures d'entretien et de mise en route avec EasyTech. Les documents devraient être consultables en ligne à tout moment. Côté commercial, le vendeur connait le stock de machines disponibles à l'usine en temps réel ainsi que leur tarif et les conditions de vente. Grâce à la plateforme, client, vendeur, technicien... tout le monde devrait gagner du temps.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026