 Cette nouvelle gamme a été développée en collaboration avec Vermeer, le partenaire américain de Lely. (© Lely) |
Lely Splendimo PC, modèles PC 330 et PC 370 sont les nouvelles gammes de faucheuses traînées de la marque. Avec des largeurs de travail respectives de 3,25 m et de 3,65 m, elles ont été développées en collaboration avec la société américaine Vermeer. « La mise en commun de l’expérience et de l’expertise des deux sociétés a permis la création de cette nouvelle gamme et d’une série d’options qui permettent d’opérer quelles que soient les conditions », a précisé le constructeur lors de leur présentation.
En version standard, le conditionneur est équipé de fléaux en acier et de volets hydrauliques rallongés. Un dispositif d’épandage large escamotable et réglable est également disponible en option. Les faucheuses peuvent être équipées d’un groupeur à tapis. Pour les fourrages délicats, un conditionneur spécifique à rouleaux, très résistant à l’usure, est disponible en option.
Hibiscus : la famille s'agrandit...
L’éventail d’andaineurs double rotor à andain central de la marque s’élargit avec l’arrivée des Hibiscus 715 CD et 815 CD Vario.
 La gamme Hibiscus couvre aujourd’hui des largeurs de travail allant de 6,75 à 8,90 m. (© Lely) |
Avec sa largeur de travail la plus étroite et ses deux rotors 10 bras d’un diamètre de 3,20 m, le nouvel Hibiscus 715 CD est le plus petit de la gamme. Contrairement au 745 CD Vario, l’Hibiscus 715 CD est équipé d’un système de réglage mécanique de la largeur de travail et le conducteur peut choisir entre trois largeurs de travail : 6,75, 6,90 ou 7,05 m.
L’Hibiscus 815 CD est muni de deux rotors d’un diamètre de 3,5 m et de 11 bras porte-dents ; sa conception s’inspire de celle du 915. Le 815 Vario dispose du même système de réglage hydraulique que les 915 Vario. Un système qui « permet de ramener la hauteur de transport à 3,95 m en abaissant les rotors et en les verrouillant simultanément », explique Lely. Grâce au système Vario, le conducteur peut ajuster la largeur de travail et des andains pendant l’andainage.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?