Pour répondre à une utilisation intensive du matériel, Le Boulch a allongé de 200 mm la longueur des hérissons de l’HVS. Le diamètre ne change pas : 900 mm. Les spires sont désormais en acier HLE (ST420) de 10 mm d'épaisseur. Les couteaux, en Hardox, sont interchangeables et réversibles. Ils sont aussi faciles à remplacer que les pieds des hérissons, montés sur des bagues en bronze interchangeables.
Le look design de la caisse monobloc a été pensé pour accroître la robustesse et la simplicité de fabrication. Plus de soudure sur les côtés : celles-ci sont réalisées dans des tôles pliées et renforcées au point d’inflexion. Les renforts extérieurs sont également pliés dans une pièce et soudés à la caisse par un cordon continu de soudure.
Point de vue ergonomie, l’HVS Evolution centralise à l’avant les organes hydrauliques et électriques, plus accessibles pour l’entretien. La flèche est suspendue par ressort pour un meilleur confort de roulage. Pour protéger la transmission, l’épandeur est équipé d’un embrayage à cames sur le cardan et d’une roue libre sur le système d’épandage. Tous les graisseurs de paliers du cadre sont regroupés à l’extérieur.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?