Pour répondre à une utilisation intensive du matériel, Le Boulch a allongé de 200 mm la longueur des hérissons de l’HVS. Le diamètre ne change pas : 900 mm. Les spires sont désormais en acier HLE (ST420) de 10 mm d'épaisseur. Les couteaux, en Hardox, sont interchangeables et réversibles. Ils sont aussi faciles à remplacer que les pieds des hérissons, montés sur des bagues en bronze interchangeables.
Le look design de la caisse monobloc a été pensé pour accroître la robustesse et la simplicité de fabrication. Plus de soudure sur les côtés : celles-ci sont réalisées dans des tôles pliées et renforcées au point d’inflexion. Les renforts extérieurs sont également pliés dans une pièce et soudés à la caisse par un cordon continu de soudure.
Point de vue ergonomie, l’HVS Evolution centralise à l’avant les organes hydrauliques et électriques, plus accessibles pour l’entretien. La flèche est suspendue par ressort pour un meilleur confort de roulage. Pour protéger la transmission, l’épandeur est équipé d’un embrayage à cames sur le cardan et d’une roue libre sur le système d’épandage. Tous les graisseurs de paliers du cadre sont regroupés à l’extérieur.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026