« En tant que producteur de biométhane, je m'intéresse à tout ce qui peut valoriser cette production énergétique. Il y a deux ans, j'avais vu les tracteurs Valtra avec double injection, capables de fonctionner au gasoil et au gaz. Ici, avec New Holland, nous sommes sur un fonctionnement 100 % biogaz. Il s'agit du T6 180, un 6 cylindres de 175 ch (113 l de débit hydraulique maxi). C'est encore un prototype qui n'est pas commercialisé mais le constructeur annonce des valeurs de couple identiques, voire supérieures, au même tracteur fonctionnant au gasoil. D'autant plus que l'on peut oublier ici les normes environnementales et les systèmes complexes de dépollution (SCR/FAP). Et les motorisations Iveco ont déjà une certaine expérience dans la cogénération du biogaz. Ce tracteur aurait une autonomie de 4 heures avec 300 l de gaz à 200 bars stockés dans neuf bonbonnes réparties à différents endroits. Leur recharge ne prendrait que quelques minutes. Pour utiliser ce tracteur chez nous, il faudrait un système d'épuration et de compression du méthane ».
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