La société américaine de nutrition animale Alltech marque le 500ème jour avant les Jeux Équestres Mondiaux Fei Alltech 2014 en Normandie, par l’ouverture officielle de son 33ème bureau européen à Caen, ville qui accueillera les Jeux du 23 août au 7 septembre 2014.
Il s’agit donc du 3ème bureau de la société en France. L’inauguration d’Alltech Normandie arrive au moment où la société accélère ses préparatifs en tant que partenaire titre de l’événement. Ce jour coïncide également avec la venue des 33 partenaires officiels d’Alltech, présents en Normandie pour célébrer le J-500 de l’événement.
« Grâce à l’ouverture d’Alltech Normandie, nous serons au service des 10.000 producteurs de lait et 3.000 éleveurs de chevaux de la région. La région des Jeux Equestres Mondiaux Fei Alltech 2014 est une terre riche d’un patrimoine agricole, qui revêt une importance particulière pour Alltech en tant que fournisseur de solutions naturelles pour les chevaux et les animaux d’élevage » a déclaré le Dr Pearse Lyons, Président d’Alltech. « Nous manifestons tout notre engagement sur le marché français par l’ouverture de ce troisième bureau, en plus de ceux de Nantes et de Paris. »
500.000 visiteurs attendus à Caen
« Nous écrivons l’histoire en accueillant le plus grand évènement équestre encore jamais organisé en France et dans le monde. Nous sommes reconnaissants envers Alltech pour sa présence locale ainsi que son rayonnement international qui contribuent à l’objectif des Jeux : montrer que la Normandie pourra accueillir plus de 500.000 visiteurs, 1.000 compétiteurs et plus de 1.000 chevaux provenant de 60 pays du 23 août au 7 septembre 2014 » a souligné Laurent Beauvais, président du Conseil régional de la Basse-Normandie.
« La presence d’Alltech à Caen souligne par ailleurs leur soutien et leur engagement pour la région normande. Il est tout à fait pertinent que le nouveau bureau soit situé dans l’ancienne Chambre de Commerce et d’Industrie. Cet édifice, vieux de 60 ans, est emblématique de la reconstruction de la ville, et il a été construit avec des pierres originaires de Caen » a ajouté Philippe Duron, député-maire de Caen. « Ce n’est pas seulement un simple symbole de la passion d’Alltech dans tout ce qu’Alltech entreprend, mais cela montre également que la région présente de nouvelles opportunités de développement. »
« Le programme des partenaires officiels d’Alltech est un excellent exemple qui montre la manière dont les Jeux peuvent mettre en valeur notre région, la Normandie, tout en démontrant à un public international l’excellence d’Alltech dans la santé équine et les performances animales », a affirmé Fabien Grobon, directeur du comité d’organisation Normandie 2014.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026