L’art de la com’

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Le 18 octobre, Lactalis était cité par de nombreux médias, à la suite d’un communiqué par lequel elle informait d’un accord signé avec l’Unell sur une hausse de prix du lait de 32 % au dernier trimestre. Le ton des reportages a dû agacer plus d’un éleveur, tant il le rendait presque coupable d’une inflation problématique. Ainsi, TF1 affirmait que « le prix du lait acheté par les industriels va augmenter de 32 % en un an », extrapolant un peu vite. Et d’agiter le spectre de fortes hausses de prix dans les rayons et le désarroi des consommateurs.

Fallait-il s’attendre à autre chose ? Le fonctionnement de la filière est bien trop complexe pour de tels médias qui préfèrent les annonces chocs. Le service de communication de Lactalis ne peut l’ignorer.

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo
Philippe Bernhard à droite et Hervé Massot président et DG d'Alsace Lait

Alsace Lait a besoin de lait pour ses ambitions régionales

Alsace Lait

« L’IA ne remplace pas notre métier, elle le facilite »

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