Allflex Livestock Intelligence, du groupe MSD Santé animale, lance une nouvelle génération de capteurs auriculaires de monitoring : le Flex V2.
Cette boucle fournit les informations à l’éleveur sur la reproduction, la santé, la nutrition et le bien-être des vaches. Grâce à la technologie développée par Allflex, ce capteur très léger (seulement 25 g) montre une très bonne rétention à l’oreille de l’animal. Sa durée de vie peut atteindre cinq ans, annonce le fabricant. En outre, chaque boucle de monitoring peut être retirée à un animal et être attribuée à un autre, maximisant ainsi leur utilisation tout au long de leur durée de vie.
Leur originalité est aussi d’intégrer une fonction LED, qui permet de localiser facilement et rapidement les animaux réclamant une attention, même au sein d’un grand troupeau. L’activation de la LED peut être basée sur les alertes (santé, chaleurs) ou simplement sur le numéro de l’animal, à l’aide du nouveau module LED Manager du système de monitoring Allflex. Ces nouveaux capteurs auriculaires Flex V2 sont compatibles avec les outils SenseHub et Heatime Pro +, de Allflex. Ils peuvent être combinés avec d’autres types de capteurs Allflex, tous pris en charge par le même système de monitoring.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?