Allflex Livestock Intelligence, du groupe MSD Santé animale, lance une nouvelle génération de capteurs auriculaires de monitoring : le Flex V2.
Cette boucle fournit les informations à l’éleveur sur la reproduction, la santé, la nutrition et le bien-être des vaches. Grâce à la technologie développée par Allflex, ce capteur très léger (seulement 25 g) montre une très bonne rétention à l’oreille de l’animal. Sa durée de vie peut atteindre cinq ans, annonce le fabricant. En outre, chaque boucle de monitoring peut être retirée à un animal et être attribuée à un autre, maximisant ainsi leur utilisation tout au long de leur durée de vie.
Leur originalité est aussi d’intégrer une fonction LED, qui permet de localiser facilement et rapidement les animaux réclamant une attention, même au sein d’un grand troupeau. L’activation de la LED peut être basée sur les alertes (santé, chaleurs) ou simplement sur le numéro de l’animal, à l’aide du nouveau module LED Manager du système de monitoring Allflex. Ces nouveaux capteurs auriculaires Flex V2 sont compatibles avec les outils SenseHub et Heatime Pro +, de Allflex. Ils peuvent être combinés avec d’autres types de capteurs Allflex, tous pris en charge par le même système de monitoring.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?