Conçu avec et pour des agriculteurs, le MSH MacFarmer est un compresseur d’air mobile développé par Mac3 pour un usage agricole. Sa structure dispose d’un attelage trois points pour un montage à l’avant ou à l’arrière du tracteur. Son encombrement est équivalent à celui d’une masse de lestage.
Contrairement aux engins de chantiers traditionnels qui possèdent un moteur thermique indépendant, ce compresseur est entraîné par l’hydraulique du tracteur. Le débit annoncé est de 2 500 l/min, à 7 bars. Placé à l’avant du tracteur, il est utile par exemple pour souffler régulièrement sur les éléments de la presse et éliminer la poussière accumulée. Le constructeur a prévu un enrouleur de flexible, un coffre de rangement et même des supports pour placer une réserve de filets ou de ficelles. Il peut aussi être associé à une tonne à lisier dotée du télégonflage afin de diminuer le temps de passage entre la basse pression aux champs et la configuration route.
Enfin, ce compresseur est naturellement compatible avec tous les outils de chantier pneumatiques courants : fusée pour le nettoyage des canalisations enterrées, enfonce-pieu, cloueuse…
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?