Conçu avec et pour des agriculteurs, le MSH MacFarmer est un compresseur d’air mobile développé par Mac3 pour un usage agricole. Sa structure dispose d’un attelage trois points pour un montage à l’avant ou à l’arrière du tracteur. Son encombrement est équivalent à celui d’une masse de lestage.
Contrairement aux engins de chantiers traditionnels qui possèdent un moteur thermique indépendant, ce compresseur est entraîné par l’hydraulique du tracteur. Le débit annoncé est de 2 500 l/min, à 7 bars. Placé à l’avant du tracteur, il est utile par exemple pour souffler régulièrement sur les éléments de la presse et éliminer la poussière accumulée. Le constructeur a prévu un enrouleur de flexible, un coffre de rangement et même des supports pour placer une réserve de filets ou de ficelles. Il peut aussi être associé à une tonne à lisier dotée du télégonflage afin de diminuer le temps de passage entre la basse pression aux champs et la configuration route.
Enfin, ce compresseur est naturellement compatible avec tous les outils de chantier pneumatiques courants : fusée pour le nettoyage des canalisations enterrées, enfonce-pieu, cloueuse…
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?