La gamme Explorer de Same est un des piliers de la marque puisqu’elle existe depuis bientôt quarante ans. Le constructeur italien profite du passage des moteurs à la norme Stage V pour apporter plusieurs évolutions. Cinq modèles sont proposés en deux versions avec un choix de nombreuses options. L’Explorer 100 est équipé du moteur Farmotion 35 à 3 cylindres, alors que les quatre autres modèles (95, 105, 115 et 125) sont entraînés par le Farmotion 45 à 4 cylindres. Côté transmission, Same propose plusieurs déclinaisons de sa boîte de vitesses avec doubleur ou tripleur powershift. L’acheteur dispose donc, selon les modèles, de 30 à 60 rapports avant et arrière. L’inverseur mécanique peut être remplacé par un modèle électrohydraulique sans débrayage. Les capacités de relevage varient de 4,5 à 5,4 t avec un débit de pompe hydraulique standard de 55 l/min ou 90 l/min en option. La cabine TopVision est montée sur silentblocs pour offrir davantage de confort. Elle possède quatre montants au total et peut recevoir jusqu’à 14 éclairages à LED répartis sur tout le pourtour. Same propose une direction hydrostatique avec pompe indépendante et la fonction SDD pour réduire de moitié le nombre de tours de volant lors des manœuvres. Les Explorer sont évidemment conçus pour recevoir, d’usine, un chargeur frontal.
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