
La gamme Hoof & Cow comprend des produits d’hygiène et du matériel de parage pour une prise en charge des lésions traumatiques et infectieuses des pieds des ruminants, tout en réduisant l’impact sur l’environnement et la quantité de déchets générés. Sous l’appellation Digiderm, on retrouve ainsi trois produits topiques pour les soins individuels des onglons, à base d’un mélange breveté d’acides organiques.
Digiderm 600 est un produit biocide sous forme de pâte qui combine une concentration élevée en acide salicylique (60 %), des acides organiques et du zinc. Il doit être appliqué sous pansement sur les lésions infectieuses comme la Mortellaro.
Digiderm 100 est également une pâte biocide qui associe des acides organiques, de l’acide salicylique (10 %), du goudron de Norvège et du zinc dans une galénique facile à appliquer au pinceau, et très adhérente à la peau et à l’onglon, pour une protection de la peau interdigitée et de la corne, même sans pansement.
Digiderm Clawspray est une solution prête à l’emploi sous forme de spray, à base d’acides organiques et de minéraux chélatés.
Digiderm Premix s’utilise en dilution à 2 % en pédiluve. Ce mélange d’acides organiques et de minéraux chélatés est efficace tant que le pH de la solution reste inférieur à 5. Sa résistance à la matière organique permet de passer plus de vaches dans un volume donné.
Pour le parage, la gamme Hoof & Cow propose notamment des disques en aluminium (lames de 2 et 3 mm). Les lames en acier trempé, le filetage des pas de vis renforcé par laminage, et les vis en Inox garantissent une longévité exceptionnelle. Trois colles pour talonnettes sont par ailleurs proposées :
la colle 4S Pro est adaptée au climat tempéré en format de 160 et 200 ml ; la colle Ice Pro (200 ml) est spécialement conçue pour une utilisation sous climat froid ; la colle Pocket Pro se présente en petit format de 50 ml et permet la pose de 3 talonnettes, avec un pistolet très léger et maniable. S’ajoutent les talonnettes, les bandes élastiques autoadhésives et les rouleaux de pansements à pied en coton et caoutchouc naturel recyclables.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?