La gamme Hoof & Cow comprend des produits d’hygiène et du matériel de parage pour une prise en charge des lésions traumatiques et infectieuses des pieds des ruminants, tout en réduisant l’impact sur l’environnement et la quantité de déchets générés. Sous l’appellation Digiderm, on retrouve ainsi trois produits topiques pour les soins individuels des onglons, à base d’un mélange breveté d’acides organiques.
Digiderm 600 est un produit biocide sous forme de pâte qui combine une concentration élevée en acide salicylique (60 %), des acides organiques et du zinc. Il doit être appliqué sous pansement sur les lésions infectieuses comme la Mortellaro.
Digiderm 100 est également une pâte biocide qui associe des acides organiques, de l’acide salicylique (10 %), du goudron de Norvège et du zinc dans une galénique facile à appliquer au pinceau, et très adhérente à la peau et à l’onglon, pour une protection de la peau interdigitée et de la corne, même sans pansement.
Digiderm Clawspray est une solution prête à l’emploi sous forme de spray, à base d’acides organiques et de minéraux chélatés.
Digiderm Premix s’utilise en dilution à 2 % en pédiluve. Ce mélange d’acides organiques et de minéraux chélatés est efficace tant que le pH de la solution reste inférieur à 5. Sa résistance à la matière organique permet de passer plus de vaches dans un volume donné.
Pour le parage, la gamme Hoof & Cow propose notamment des disques en aluminium (lames de 2 et 3 mm). Les lames en acier trempé, le filetage des pas de vis renforcé par laminage, et les vis en Inox garantissent une longévité exceptionnelle. Trois colles pour talonnettes sont par ailleurs proposées :
la colle 4S Pro est adaptée au climat tempéré en format de 160 et 200 ml ; la colle Ice Pro (200 ml) est spécialement conçue pour une utilisation sous climat froid ; la colle Pocket Pro se présente en petit format de 50 ml et permet la pose de 3 talonnettes, avec un pistolet très léger et maniable. S’ajoutent les talonnettes, les bandes élastiques autoadhésives et les rouleaux de pansements à pied en coton et caoutchouc naturel recyclables.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?