Alliance Nutrition Animale lance une nouvelle gamme de produits à base d’extrait de malt, sous sa marque distributeur Supranimal : Stimuperf, Stimudos et Natustim. L’extrait de malt est une source d’énergie naturelle qui stimule le fonctionnement du rumen par son effet prébiotique.
Stimuperf est une solution liquide à haute valeur énergétique destinée au péri-partum : à distribuer aux vaches à raison de 200 à 300 ml/jour deux semaines avant vêlage, jusqu’à trois semaines après, en prévention du déficit énergétique du début de lactation. Composé principalement d’extrait de malt, il constitue un apport de substances glucoformatrices à une période où les femelles ont une ingestion insuffisante. Stimuperf contient également du sirop de sucre by-pass, assimilé au niveau de l’intestin. La combinaison de ces différentes sources de sucres autorise ainsi une production d’acides gras volatils étalée dans le temps. Ce produit contient également du propionate de sodium, précurseur de la néoglucogénèse.
Enfin, Stimuperf est enrichi d’un noyau de plantes (fenouil, chardon-marie, gattilier…) qui participe au soutien des fonctions hépatiques et du système immunitaire. Très appétent, il stimule l’ingestion des animaux. Stimudos est une solution d’entrée de gamme, sans le noyau de plante. Natustim, utilisable en bio, ne contient ni sirop de sucre, ni propionate de sodium.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?