La marque Berti, importée en France par la société Sterenn basée dans le Loiret, propose une nouvelle gamme de broyeurs repliables LAND/P, disponibles en trois largeurs : 4, 5 et 6 m, pour les tracteurs de 110 à 280 ch. Ces outils sont destinés à une utilisation sur des surfaces importantes, en grandes cultures, pour un broyage efficace de tout type de résidu, de l’herbe au maïs.
Le design distinctif de la caisse, dans cette gamme, assure une augmentation de 35 % de la capacité de déchargement arrière. La double transmission latérale avec tendeurs de courroies automatiques, associée à une vitesse de rotor de 2 050 trs/min, optimise la puissance transmise par le tracteur et diminue le temps de maintenance. Une roue externe pivotante au travail assure un suivi optimal du sol, même dans des conditions extrêmes, avec un verrouillage automatique par ressort lorsque les roues perdent le contact avec le sol.
Plusieurs options sont disponibles afin d'équiper le LAND/P : un double embrayage centrifuge breveté, qui assure un démarrage progressif de la machine ; le montage d’un lamier à disques, qui améliore la qualité de finition ; l’installation d’une deuxième rangée de contre-couteaux, qui augmente la finesse du broyage ; ou encore un compteur horaire à vibration.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?