La marque Berti, importée en France par la société Sterenn basée dans le Loiret, propose une nouvelle gamme de broyeurs repliables LAND/P, disponibles en trois largeurs : 4, 5 et 6 m, pour les tracteurs de 110 à 280 ch. Ces outils sont destinés à une utilisation sur des surfaces importantes, en grandes cultures, pour un broyage efficace de tout type de résidu, de l’herbe au maïs.
Le design distinctif de la caisse, dans cette gamme, assure une augmentation de 35 % de la capacité de déchargement arrière. La double transmission latérale avec tendeurs de courroies automatiques, associée à une vitesse de rotor de 2 050 trs/min, optimise la puissance transmise par le tracteur et diminue le temps de maintenance. Une roue externe pivotante au travail assure un suivi optimal du sol, même dans des conditions extrêmes, avec un verrouillage automatique par ressort lorsque les roues perdent le contact avec le sol.
Plusieurs options sont disponibles afin d'équiper le LAND/P : un double embrayage centrifuge breveté, qui assure un démarrage progressif de la machine ; le montage d’un lamier à disques, qui améliore la qualité de finition ; l’installation d’une deuxième rangée de contre-couteaux, qui augmente la finesse du broyage ; ou encore un compteur horaire à vibration.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?