À Leclerc qui fait sa pub sur le dos des éleveurs

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Le distributeur a acheté des pleines pages de publicité – y compris dans L’Éleveur laitier –, afin d’y afficher le message « Quand on s’engage pour les éleveurs laitiers, on ne fait pas de demi-mesure ». En référence aux contrats tripartites avec plusieurs industriels, lancés cet été et portant sur 100 % de ses 200 Ml de lait MDD (10 % de ses achats aux laiteries nationales). Pour les Lactalis, ils se sont traduits par un + 0,53 €/1 000 l sur leurs factures de lait au T4, soit + 0,13 €/1 000 l sur l’année… ou + 91 € pour 700 000 l livrés. Pas vraiment de quoi « se projeter durablement dans l’avenir », comme l’affirme Leclerc !

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo
Philippe Bernhard à droite et Hervé Massot président et DG d'Alsace Lait

Alsace Lait a besoin de lait pour ses ambitions régionales

Alsace Lait

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