La marque Les Laitiers Responsables lancée par Sodiaal à la fin de 2018 peine toujours à décoller. Malgré un cahier des charges calqué sur le lait C’est qui le Patron ?!, elle a pesé moins de 2 % du lait A Sodiaal mensuel depuis janvier, et 0,3 % en 2020. L’explication tiendrait notamment à l’année Covid-19 qui a vu les GMS simplifier le nombre de marques en linéaire, et faire la part belle à celles déjà bien installées et connues, comme C’est qui le Patron ?!.
Les Laitiers Responsables « victimes » du Covid
Article réservé aux abonnés.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?