La marque Les Laitiers Responsables lancée par Sodiaal à la fin de 2018 peine toujours à décoller. Malgré un cahier des charges calqué sur le lait C’est qui le Patron ?!, elle a pesé moins de 2 % du lait A Sodiaal mensuel depuis janvier, et 0,3 % en 2020. L’explication tiendrait notamment à l’année Covid-19 qui a vu les GMS simplifier le nombre de marques en linéaire, et faire la part belle à celles déjà bien installées et connues, comme C’est qui le Patron ?!.
Les Laitiers Responsables « victimes » du Covid
Article réservé aux abonnés.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?