FaireFrance a officialisé un partenariat à durée indéterminée avec Aldi, qui prévoit la mise en rayon du Lait Équitable dans les régions Bretagne, Grand Est, Normandie, Hauts-de-France et Nouvelle-Aquitaine. Sont concernés les magasins desquels la marque C’est qui le patron ?! est absente, soit un magasin sur deux, selon FaireFrance. S’il n’y a pas d’engagement chiffré sur les volumes achetés par Aldi, il s’agit néanmoins d’une opportunité pour la SAS de poursuivre le développement de ses ventes (14 Ml), sans renier ses principes : un retour aux producteurs de 45 cts/l. À ce jour, Lidl reste le premier client, suivi de Leclerc et de Système U, de cette marque, encore absente chez Monoprix, Match, Netto ou Casino.
Signature d’un partenariat avec Aldi
Article réservé aux abonnés.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?