Vu la situation actuelle de nos exploitations, je m’interroge vraiment sur l’utilité de l’enquête plus ou moins publique dans laquelle s’est lancée notre coopérative Sodiaal . N’y a-t-il pas d’autres choses à faire ? Savoir ce qu’attend le consommateur ! Et pourquoi ? Où va-t-on ? N’est-ce pas fournir le bâton pour se faire battre ? N’avons-nous pas déjà assez de contraintes et de soucis ? Si nos dirigeants ne savent pas quoi faire, je leur suggère, pour améliorer la situation de la trésorerie de la coopérative, de trouver des solutions avec les banques, plutôt que demander aux sociétaires une fois de plus de jouer ce rôle via une saisonnalité négative, comme sur avril et mai. J’ai discuté de cette enquête avec mes collègues, bon nombre disent ne pas répondre. Et parmi eux, je compte même des administrateurs. Il est urgent de se poser les bonnes questions et surtout de trouver des solutions positives pour les adhérents. (Lire aussi le Rebrousse-Poil, p.10)
« À quoi bon ? »
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