|
 La GMD 8730. (© DR) |
|
Fiche technique
Largeur de travail : 8,20 m, 8,44 m ou 8,74 m en fonction du recouvrement choisi, en combinaison avec une frontale de 3,10 m Recouvrements possibles : 0,28 m, 0,43 m ou 0,55 m Nombre de disques : 2 x 7 Largeur moyenne de l’andain : 2,4 m Largeur de transport : 2,99 m Poids : 1.760 kg Puissance minimale requise : 120 ch
|
|
L’éclairage d’Olivier Stutzmann, chef de produits Kuhn :
« L’objectif de la GMD 8730 est de pouvoir faucher large grâce à une unité centrale et à deux unités arrières. Les trois positions de montage des groupes de fauche sur les potences permettent de privilégier la largeur de travail ou, au contraire, un recroisement important en fonction des conditions de travail. Un des avantages de la nouvelle conception de ce châssis est aussi son faible poids qui permet de travailler avec des tracteurs à partir de 120 ch. L’articulation pendulaire et la suspension oléopneumatique assurent, quant à elles, une adaptation optimale au sol. Et la sécurité non-stop réduit les risques d’accident et l’usure car les groupes de fauche s’escamotent individuellement vers l’arrière en cas d’obstacle.
La GMD 8730 est aussi équipée de la barre de coupe Optidisc. Ses particularités ? Des entraxes différenciés entre les disques convergents et divergents pour optimiser la qualité de coupe, la sécurité Protectadrive, le dimensionnement important des organes principaux, l’accès aisé aux pignons de disques et aux pignons intermédiaires ainsi que la lubrification à vie qui dispense de vidange. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Quelques recommandations pour bien loger ses veaux laitiers
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?