"Farmingtour est un Open-show organisé sans appuis politiques et sans l’appui des organisations professionnelles. Il est donc totalement dépendant des droits d’inscription des éleveurs" souligne le communiqué de presse.
Les concours ne peuvent pas être déphasés de la réalité économique
"La vente de reproducteurs et la promotion des meilleurs pedigrees ne peuvent pas s’organiser sans l’appui d’un bon revenu lait et (ou) viande. Même si beaucoup d’éleveurs se passionnent pour la génétique et la sélection de leurs animaux, le verdict comptable est là pour rappeler que les investissements génétiques et la participation aux open-shows doivent aussi être raisonnés. Les concours d’animaux ne peuvent pas être déphasés de la réalité économique".Et de conclure :
"Farmingtour est un salon organisé par des éleveurs pour des éleveurs. Il est donc important que ceux qui organisent et ceux qui participent soient sur la même longueur d’onde. Les salons soutenus politiquement ont les moyens d’imposer leurs dates et leur programme. Par contre les open-shows indépendants ont l’obligation d’écouter la base et donc de revoir leur calendrier, si besoin. Un salon d’élevage est fait pour satisfaire à la fois les exposants, les éleveurs et les visiteurs. Il faut tout mettre en œuvre pour que Farmingtour réponde réellement à leurs attentes, au bon endroit et à la bonne date, compte tenu des évênements conjoncturels".
Contact Farmingtour : Thierry Lamanda - Tel : 02 98 78 69 08 - Email : farmingtour@orange.fr
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?