"Farmingtour est un Open-show organisé sans appuis politiques et sans l’appui des organisations professionnelles. Il est donc totalement dépendant des droits d’inscription des éleveurs" souligne le communiqué de presse.
Les concours ne peuvent pas être déphasés de la réalité économique
"La vente de reproducteurs et la promotion des meilleurs pedigrees ne peuvent pas s’organiser sans l’appui d’un bon revenu lait et (ou) viande. Même si beaucoup d’éleveurs se passionnent pour la génétique et la sélection de leurs animaux, le verdict comptable est là pour rappeler que les investissements génétiques et la participation aux open-shows doivent aussi être raisonnés. Les concours d’animaux ne peuvent pas être déphasés de la réalité économique".Et de conclure :
"Farmingtour est un salon organisé par des éleveurs pour des éleveurs. Il est donc important que ceux qui organisent et ceux qui participent soient sur la même longueur d’onde. Les salons soutenus politiquement ont les moyens d’imposer leurs dates et leur programme. Par contre les open-shows indépendants ont l’obligation d’écouter la base et donc de revoir leur calendrier, si besoin. Un salon d’élevage est fait pour satisfaire à la fois les exposants, les éleveurs et les visiteurs. Il faut tout mettre en œuvre pour que Farmingtour réponde réellement à leurs attentes, au bon endroit et à la bonne date, compte tenu des évênements conjoncturels".
Contact Farmingtour : Thierry Lamanda - Tel : 02 98 78 69 08 - Email : farmingtour@orange.fr
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine