Login

Space 2025 : « une édition de tous les records »

La 39e édition du Space de Rennes a pris fin ce jeudi 18 septembre avec un bilan plus que satisfaisant selon Anne-Marie Quéméner et Didier Lucas.

La 39e édition du Space, salon international de tous les élevages, a pris fin ce jeudi 18 septembre 2025 au parc des expositions de Rennes. Malgré un contexte incertain pour différentes raisons, c’est une édition plus que réussie avec « des records battus à tous les niveaux », d’après la commissaire générale de l’évènement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est sur le plateau de la Space TV par Web-agri qu’Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, et Didier Lucas nouveau président de l’événement, ont dressé le bilan de clôture de cette 39e édition.

Entre un contexte sanitaire capricieux qui a parfois donné du fil à retordre aux organisateurs de concours animaux, les menaces de manifestations et blocages aux abords de l’évènement, ou encore les travaux d’ensilage de maïs dans la région rennaise, la commissaire générale évoque « une édition absolument magique ». Et pour cause ! Le record de fréquentation de l’an passé a été battu avec plus de 102 000 visiteurs répartis sur les trois jours pour cette 39e édition. 125 pays du monde représentés, ce qui a été « remarqué et félicité par les exposants », déclare Anne-Marie Quéméner. Côté enchères, un nouveau record a été atteint par la génisse Prim’Holstein, Afrique, vendue 17 500 € !

« Un Space placé sous le signe de la reconnaissance politique nationale, régionale, avec des parlementaires, la ministre de l’agriculture, et le ministre du Sénégal », annonce Anne-Marie Quéméner.

Didier Lucas, le président du Space, se dit fier d’avoir participé à cette édition et « très agréablement surpris du nombre de jeunes qui viennent monter et conforter leurs projets autour des exposants et conférences ». Ces jeunes accompagnés de leurs aînés, « illustrent cette phase de transmission et de renouvellement des générations dans laquelle on se trouve », ajoute Anne-Marie Quéméner. Didier Lucas tient également à remercier les éleveurs qui ont fait le déplacement avec leurs animaux.

Le rendez-vous est maintenant donné les 15, 16 et 17 septembre 2026 à Rennes pour la 40e édition.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement