Monitoring en élevage La société Médria reprise par ITK, CCPA, Seenergi et Sofiprotéol
Le 14 octobre 2016, la reprise de la société Medria a été officialisée, dans le cadre d’un partenariat entre les structures itk, CCPA, groupe Seenergi avec le financement de Sofiproteol.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En redressement judiciaire depuis mars 2016, suite à d’importants investissements sur son site de Châteaubourg, en Ille-et-Vilaine, la société de monitoring en élevage Médria connue pour ses capteurs de vêlage Vel’Phone, ses colliers détecteurs de chaleurs HeaPhone, de rumination FeedPhone et de santé Sanphone, cède son capital à un partenariat entre quatre groupes :
- Itk : leader dans les outils d’aide à la décision, jusque-là destinés à la seule culture végétale, complète son offre avec des outils de monitoring en élevage.
- Le groupe CCPA : ce spécialiste en nutrition et santé animales en France et à l’international, voit dans ce partenariat stratégique une opportunité de développer de nouveaux outils innovants de mesure pour gagner en efficacité dans « l’élevage de précision ».
- Le groupe Seenergi, groupement des entreprises du conseil en élevage laitier de l’ouest et distributeurs historiques de Medria, voit dans ce projet la possibilité de participer à la conception de nouveaux services aux éleveurs. Pour Thierry Hulmer, président de Seenergi : « Nos compétences dans le domaine de la santé, de la nutrition et de la reproduction soutiendront la R&D de Medria ».
- Sofiprotéol, filiale du groupe Avril, accompagne des entreprises du monde agro-industriel par des solutions de financement adaptées à chaque situation.
Medria, créée par Jean-Pierre Lemonier et Emmanuel Mounier, employait en 2014 une quarantaine de salariés pour un chiffre d’affaires annuel de près de 4 millions d’euros, dont un tiers à l’export. L’entreprise bretonne a subi les dommages collatéraux de la crise laitière ; ce rachat devrait lui donner un second souffle.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :