Marché du porc breton Le cours en légère hausse dans un contexte de faible demande en viande
L'offre et la demande se sont équilibrées sur le Mpb ce jeudi 21 février 2013 mais restent toutes les deux faibles. Le cours moyen est en légère augmentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri, en cliquant ICI |
Les offres étaient faibles mais suffisantes pour un contexte de marché marqué par une faible demande en viande. Les abattages de la semaine réduits en témoignent. La demande faible est en partie liée au contexte de concurrence des viandes étrangères très compétitives. En effet, les grands exportateurs européens dont les ventes vers l'est de l'Europe sont laborieuses sont présents sur tous les marchés de l’U.E..
C’est dans ce contexte que la mention d’origine Vpf prend tout son sens. L’actualité du moment milite pour les indicateurs d’origine sur tous types de produits.
Les marchés étrangers sont annoncés fermes dans le sud et plus compliqués dans le nord de l'U.E. notamment en Allemagne où les prix annoncés ne sont pas toujours respectés par les abattoirs.
Cours sur le marché du porc breton au 21 février 2013. (© Mpb) |
28 % des élevages toujours pas aux normes A lire aussi : Bien-être des truies - Bruxelles tance la France et d'autres Etats |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :