Login

Kuhn dévoile une pailleuse distributrice tout fourrage compacte et puissante

La Primor GII 110.1 Polydrive peut accueillir 2 balles cubiques de 2,70 m avec le hayon fermé et jusqu’à 4 balles rondes de 2 mètres de diamètre.

La Primor GII 110.1 Polydrive, d’une capacité de 11 m3 et d’un encombrement réduit, sera notamment visible en France lors des prochains grands salons de l’élevage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Elle incarne « le renouveau dans les gammes de pailleuses distributrices » chez Kuhn et sera présentée lors du Space, à Rennes du 17 au 19 septembre, et au Sommet de l’élevage, à Cournon du 1er au 4 octobre. La Primor GII 110.1 Polydrive, tout fourrage (foin et herbe enrubannée), affiche une capacité de 11 m3 utiles, accueillant 2 balles cubiques de 2,70 m avec le hayon fermé et jusqu’à 4 balles rondes de 2 mètres de diamètre.

Son gabarit « passe-partout » a été volontairement contenu, avec une hauteur limitée à 2,67 m goulotte fermée et 2,90 m en mode paillage, notamment grâce à son unique démêleur entraîné par le dispositif Polydrive (par courroie débrayable hydrauliquement). « Elle se faufile dans tous les types de bâtiments, contrairement aux pailleuses distributrices à deux ou trois démêleurs », assure le constructeur.

Une machine pour longtemps

Le paillage est estampillé « haut débit » : nouveau boîtier bi-vitesse d’entraînement de la turbine bénéficiant d’un régime de rotation intense, dispositif Boost-Floor avec son double entraînement de tapis pour un débit régulier, goulotte polyvalente avec option « 300 » pour le paillage à droite et à gauche de la machine et le dispositif breveté Unroll System composé de pinces hydrauliques à l’intérieur de la caisse pour retenir les balles rondes en attente durant le paillage.

Le fond de la turbine est en K-Nox, alliage estampillé Kuhn, pour assurer une longue durée de vie. « Le tapis surdimensionné est en chaîne marine de 14 mm avec ses 4 noix en fonte pour un meilleur guidage », souligne le constructeur. L’aide à la conduite est de série avec la caméra « intérieure » de caisse pour faciliter la vision du chauffeur sur le caisson de démêlage. Toujours de série : le freinage en double ligne hydraulique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement