Login

Mise à l’herbe Des levures pour stabiliser le pH du rumen

La société Lallemand a mis au point les produits Levucell SC, des levures qui aident à stabiliser le pH du rumen et Agrisap, un mélange de plantes riches en saponine pour limiter le risque d’alcalose et d’excès d’urée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec ses teneurs élevées en azote soluble et en sucres rapidement fermentescibles, l’herbe jeune peut créer des troubles du métabolisme chez la vache laitière, surtout si la transition alimentaire est brutale. En conséquence, la mise à l’herbe est souvent associée à des risques accrus d’acidose, de gonflement, d’alcalose, de baisse de production, de problèmes de fertilité ou de diarrhées.

Afin d’aborder la mise à l’herbe plus sereinement, la société d’origine canadienne Lallemand Animal Nutrition propose des solutions nutritionnelles naturelles aux actions complémentaires :

Moins d’urée, plus de lait

Selon Lallemand, lorsque ces deux solutions sont apportées ensemble, en complément d’une conduite de troupeau adaptée à la mise à l’herbe, elles permettent de sécuriser et d'optimiser cette période délicate grâce à :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement