Login

Pailleuse distributrice Jeulin Jusqu'à 3 bottes embarquées avec la Sirius 90

La Sirius 90 peut utiliser des bottes dont le diamètre est inférieur ou égal à 1,80 m. (©Terre-net Média)

Parmi les nouveautés présentées au Salon de l'herbe à Poussay (88, Vosges), le constructeur français Jeulin mettait à l'honneur sa pailleuse distributrice Sirius 90. Présentation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Sirius 90 peut utiliser des bottes dont le diamètre est inférieur ou égal à 1,80 m. (©Terre-net Média)

Après avoir présenté sa gamme de pailleuses Sirius en début d'année, Jeulin profitait du Salon de l'herbe pour mettre en avant la version pailleuse distributrice Sirius 90. Capable d'emmener trois bottes (deux dans la caisse et une sur la porte), elle est dotée de deux hérissons démêleurs à entraînement mécanique par courroie multi-brins, d'une turbine de 1.600 mm de diamètre, et d'une porte arrière hydraulique avec deux vérins en poussée. La goulotte de distribution-paillage, fixe, est actionnée par un vérin. La marque française annonce un paillage allant jusqu'à 18 mètres.

En option, le constructeur Jeulin propose d'ajouter à l'équipement un système de pesée reposant sur trois pesons (deux sur l'essieu et un sur la flèche), un embrayage multi-disques à bain d'huile pour l'entraînement des hérissons, une flèche articulée ou encore un kit hydraulique sur la goulotte. Elle devient alors orientable sur 300°. Une goulotte de distribution-paillage orientable sur 60° (1 côté) est également disponible.

Un débit hydraulique de 30 l/min et une puissance de 70 ch à la prise de force suffisent pour utiliser cette pailleuse distributrice Jeulin. Les prix de la Sirius 90 vont de 22.000 à 27.000 euros, selon l'équipement choisi.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement