Après la viande de cheval 57 tonnes de viande de mouton prohibée passée par le même trader néerlandais
La viande de mouton britannique prohibée, retrouvée chez Spanghero, a été livrée par Draap Trading, appartenant au trader néerlandais Jan Fasen, déjà incriminé dans le scandale de la viande de cheval, a appris l'Afp auprès du ministère de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis 2001, il est interdit par mesure de précaution de séparer mécaniquement dans l'Union européenne la viande sur des petits ruminants. (© Terre-net Média) |
Depuis 2001 et le scandale de la vache folle, il est interdit par mesure de précaution de séparer mécaniquement dans l'Union européenne la viande sur des petits ruminants, explique le ministère. Car en raclant l'os, des éclats d'os et de moelle porteurs éventuellement d'infections peuvent se retrouver dans la viande. Les Etats membres de l'UE ne peuvent donc pas utiliser cette technique sur des animaux européens. En revanche, des pays qui n'ont pas été touchés par la vache folle comme la Nouvelle-Zélande, peuvent séparer la viande mécaniquement et l'exporter ensuite sur le continent européen.
Draap Trading - Draap pour "paard", "cheval" en néerlandais - appartient au trader de viande néerlandais Jan Fasen qui avait déjà fourni à Spanghero de la viande de cheval.
A lire aussi : Mouton chez Spanghero - L'interprofession de la viande « choquée » Nouveau scandale - Après la viande de cheval, 57 tonnes de mouton prohibé retrouvées chez Spanghero |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :