Login

Production et prix des bovins Agreste dresse un bilan en demi-teinte pour l'année 2018

Sur un an, le commerce extérieur de viande bovine diminue de - 3 400 tec en volume et de - 25 M€ en valeur. (©Terre-net Média)

En 2018, selon le service de la statistique et de la prospective du ministère de l'agriculture, Agreste, la production de gros bovins finis augmente en poids, tout comme les abattages de vaches laitières. La production de veaux de boucherie, elle, poursuit son recul et le cheptel de vaches allaitants sa décapitalisation. Quant à la consommation de viande bovine, elle est orientée à la hausse alors que les achats des ménages demeurent en berne. Côté prix, les cours des bovins finis sont inférieurs en moyenne à ceux de l'année dernière mais les prix du lait et des veaux de boucherie s'améliorent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur un an, le commerce extérieur de viande bovine diminue de - 3 400 tec en volume et de - 25 M€ en valeur. (©Terre-net Média)
 

Le service de la statistique et de la prospective du ministère de l'agricultureAgreste, livre les résultats pour les neuf premiers mois de l'année 2018 comparés à la même période de 2017, pour toutes les catégories de bovins, en termes de productions, abattages, exportations, importations, prix.

La production augmente en tête et en poids

Les abattages sont dynamiques en tête et en poids

Le solde du commerce extérieur progresse

Les raisons :

Cours : en baisse pour les gros bovins, en hausse pour les veaux de boucherie

Augmentation de la consommation de viande

Le déficit du commerce extérieur de viande se creuse

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement