Login

Exportations L'Afrique du Sud lève son embargo sur la viande bovine française

Paris, 23 sept 2015 (AFP) - Le gouvernement français a salué mercredi la réouverture des exportations de viande bovine vers l'Afrique du Sud, qui fait suite à l'attribution en mai du statut de pays à « risque négligeable » pour l'encéphalopathie spongiforme bovine (Esb).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Après cinq ans de négociations, les autorités sud-africaines viennent de donner leur accord à la levée de l'embargo qui touchait » la viande bovine désossée et les abats, ont indiqué dans un communiqué le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, Matthias Fekl.

« Les négociations se poursuivent pour permettre, le plus rapidement possible, la réouverture du marché sud-africain pour la viande bovine non désossée », ont-ils ajouté.

Avant l'Afrique du Sud, le Vietnam et Singapour avaient déjà annoncé ces dernières semaines la levée de leurs embargos sur la viande bovine française, après la décision de l'Organisation mondiale de la santé animale (Oie) de requalifier le statut de la France de « risque maîtrisé » à « risque négligeable » pour l'Esb. Plusieurs marchés restent encore fermés aux exportations françaises de viande bovine, notamment le Brésil et la Chine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement