Équipement de traite GEA propose une unité de dilution pour les produits de trempage
Fini les bidons en salle de traite. GEA propose une unité de dilution à installer afin de travailler avec des solutions plus concentrées. Une manière de faciliter le travail de l’éleveur, et de limiter la production de déchets.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
GEA a développé IntelliBlend, une unité de dilution à installer dans les salles de traite. Plus besoin de multiplier les bidons, l’unité de dilution assure un dosage précis du produit pour le trempage avant et après la traite à partir de solutions concentrées.
« Les produits de trempage associés (LuxGuard et OxyWashPre) existent déjà en solutions prêtes à l’emploi sous les noms de LuxSpray et OxycidePre. GEA a développé leurs équivalents en concentrés avec l’unité de dilution. Avec une dilution précise et adaptée, ils gardent les mêmes propriétés pour la santé des animaux et l’hygiène de la traite », précise l’entreprise. Cette innovation a permis d’obtenir un Innov’Space.
« Un élevage laitier moyen de 120 vaches consomme, en moyenne par an, 6 fûts de 200 kg (ou 60 bidons de 20 kg) de prétrempage et autant de produits de post-trempage », poursuit l’équipementier. Dans le même temps, un bidon de 20 l d’OxyWashPre (avant-traite) permet de générer un volume final de 200 kg avec un simple bidon de 20 kg. En bref, le nombre de bidons utilisés à l’année est divisé par 10 pour 120 vaches, et par 5 pour le LuxGuard (solution après-traite).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :