Login

Plateau de transport PL-SP, le plateau semi-porté par Thievin

Le plateau semi-porté Thievin PL-SP est homologué pour circuler jusqu'à 40 km/h sur la route. (©Thievin)

Thievin élargit sa gamme d'outils agricoles avec l'arrivée d'un plateau de transport semi-porté. Le PL-SP existe en trois modèles de 7 à 12 m de longueur et de 24, 29 ou 32 t de PTAC.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Thievin a profité du Space 2017 pour étoffer son catalogue agricole et lancer une nouvelle gamme de plateaux. Le constructeur de remorque basé à Saint-Mars-la-Jaille en Loire-Atlantique, plus connu pour ses remorques et épandeurs à fumier, se lance dans la fabrication de plateaux semi-portés. Leur nom : PL-SP. Côté longueur, l’agriculteur pourra choisir un modèle entre 7 et 12 m. Idem pour le PTAC. Trois possibilités de 24, 29 et 32 t.

Le chassis est construit avec des tubes de section 300 x 100 x 8 mm. Le fond de la remorque est réalisé avec de la tôle de 4 mm d’épaisseur et est bordé par des rives en acier de type S235. Les deux plus petits modèles reposent sur un tandem à bielles alors que le plus lourd bénéficie d’un essieu tridem. Tous sont pourvus d’essieux suiveurs à l’arrière (de série). Ceux qui le souhaitent pourront aussi opter pour l’homologation 4T sur les modèles 29 et 32 t.

Homologation 40 km/h

De série, les plateaux intègrent une flèche suspendue par 13 lames de ressorts et une béquille hydraulique. Pour les plus exigeants, suspension hydraulique, essieux autodirecteurs, homologation 40 km/h… De nombreuses options sont disponibles au catalogue.

Côté éclairage, l’outil est signalé grâce à des doubles feux et un gyrophare, à Led. La marque a aussi pensé au petit matériel type sangle, cliquet. Elle installe un coffre de rangement sur la droite de l’engin. Pas moins de 30 modèles de roues peuvent chausser le plateau pour s’adapter aux besoins des exploitants. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement