Prévention Plus de la moitié des éleveurs vaccinent leurs animaux, et vous ?
D'après un récent sondage paru sur Web-agri, 54 % des éleveurs bovins vaccinent leurs animaux, notamment pour les maladies respiratoires en priorité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Pour quelle maladie vaccinez-vous principalement vos animaux ? » C'est la question qu'était posée aux éleveurs bovins du 15 au 22 mars 2022 sur Web-agri. Sur 926 répondants, 430 ne vaccinent pas du tout (46 %). Pour ceux qui vaccinent, les maladies respiratoires arrivent en premier.
Vacciner ses bovins
Boehringer Ingelheim lançait début mars une campagne de sensibilisation sur la vaccination bovine et interpellait les éleveurs : « Les maladies respiratoires sont une cause majeure de mortalité et de pertes économiques chez les bovins de moins de 6 mois. La BVD est l’une des infections les plus fréquentes, aux pertes économiques importantes en filière laitière. »
Et concernant les entérotoxémies, l'entreprise de santé animale rappelle qu'elles sont responsables de mort subite en élevage et que « seulement 22 % des bovins de moins d’un an sont vaccinés contre les entérotoxémies. »
??#JeVaccineMesBêtes | @BoehringerFR s’engage pour les #éleveurs et les #vétérinaires dans une démarche responsable en faveur de la #vaccination des bovins en lançant la campagne nationale de sensibilisation #JeVaccineMesBêtes
— Boehringer Ingelheim (@BoehringerFR) March 25, 2022
??Pour en savoir plus ?? pic.twitter.com/qkfqQpEu6H
Pour accéder à l'ensembles nos offres :