En vidéo Étienne Fourmont, éleveur (72), revient sur le procès des anti-élevages
Bien connu sur les réseaux sociaux, c'est au milieu de ses vaches que nous retrouvons Étienne Fourmont qui nous parle du procès du Mans sur les anti-élevages.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 28 janvier, l'éleveur sarthois Étienne Fourmont intervenait dans le cadre du procès des anti-élevages. Parmi eux, ceux qui s'étaient introduit sur son exploitation en janvier 2020. Il réagissait à chaud à la sortie du tribunal dans une vidéo publiée sur Twitter :
Merci a tous pour votre soutient !!!! ????
— Etienne Agri (@agrikol) January 28, 2022
Petite réaction à chaud ?? pic.twitter.com/kTUr4iGA93
L'éleveur a reçu beaucoup de soutien via les réseaux sociaux, mais aussi sur place. Il publiait dimanche une vidéo sur sa chaine Youtube pour détailler la longue journée de procès :
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo
Sans grande surprise, ces antispécistes toujours très fiers de partager leurs actions sur les réseaux sociaux n'ont rien assumé. « Ils ont reconnu 2 ou 3 actions sur les 18 qui leur étaient reprochées », explique Étienne. Et l'éleveur est assez déçu du temps de parole qui lui a été accordé : « On a dû insister pour prendre la parole et nous avons eu droit à 5 à 6 minutes contre 6 heures pour les accusés. »
Même déception pour les peines recommandées par le procureur : « Ça va d'une amende de 1 000 € à 1 an de prison avec sursis. » Elles pourraient par ailleurs se transformer en travaux d'intérêt général si les prévenus reconnaissent les faits. Le délibéré sera donné au 31 mars. « Je veux juste que ces gens comprennent que ce qu'ils ont fait est très grave », conclut l'éleveur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :