Login

En Haute-Vienne vendredi 9 juin Première visite agricole pour le président Emmanuel Macron

Après sa visite, à l'automne dernier, d'une exploitation bretonne (ici sur cette photo), Emmanuel Macron fait son premier déplacement agricole en tant que président de la République en Haute-Vienne, vendredi 9 juin 2017, sur une exploitation d'élevage. (©Site de campagne d'Emmanuel Macron)

Vendredi 9 juin à partir de 15h30, le président de la République Emmanuel Macron fait, en Haute-Vienne, son premier déplacement sur le thème de l’agriculture. Avec son ministre de l’agriculture Jacques Mézard, il doit visiter un lycée agricole puis une exploitation laitière et ovine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un mois après son élection et à quelques jours des législatives, le président de la République Emmanuel Macron fait sa première visite sur le thème de l’agriculture et la ruralité. Ce vendredi 9 juin à partir de 15h30, il se rend, accompagné de son ministre de l’agriculture Jacques Mézard, au lycée agricole des Vaseix à Verneuil-sur-Vienne, en Haute-Vienne. Il y sera question d’enseignement évidemment, mais aussi de circuits courts et de projets alimentaires territoriaux.

Deux heures plus tard, il est attendu à Châteauponsac par Jean-Claude Puigrenier et ses deux enfants Benoît et Vincent, qui exploitent en Gaec une ferme de 220 vaches, 1 000 brebis et 100 hectares de cultures.

Emmanuel Macron pourrait y donner des précisions sur les principales mesures de son programme pour l’agriculture, notamment sur la tenue des « Etats généraux de l'alimentation » du plan de transformation agricole de 5 milliards d’euros sur cinq ans pour moderniser les exploitations et ainsi répondre à la crise agricole.

Sur l’exploitation, le président et le ministre auront droit à une démonstration de tonte de mouton en guise de présentation du premier Mondial de tonte organisé en France, prévu en juillet 2019 au Dorat, en Haute-Vienne.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement