Des manifs aux opérations séduction Mardi 25 août, des éleveurs montent à Paris pour défendre « viandes de France »
Mardi 25 août dans deux gares parisiennes, des éleveurs « des quatre coins de France » viendront promouvoir « viandes de France » et la consommation de produits français auprès des usagers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A l’initiative d’Interbev, des éleveurs de bovins viande, de porcs et d’ovins s’installeront durant la matinée du mardi 25 août dans deux gares parisiennes : la gare de Lyon et la gare Montparnasse. Objectif : « aller à la rencontre des voyageurs franciliens pour les sensibiliser à la démarche « viandes de France ».
« Pour rappel, à travers la signature Viandes de France, les professionnels des filières françaises d'élevage s'engagent à garantir aux consommateurs une viande issue d'animaux nés, élevés, abattus et transformée sur le territoire national, explique Interbev dans un communiqué. Cette démarche concrétise l'engagement des acteurs de la filière (porc, volaille, viandes bovines, chevalines, ovines et désormais caprines) pour une alimentation de confiance, fondée sur la certitude de l'origine, le savoir-faire des professionnels et l'assurance de bonnes pratiques. »
« La démarche Viandes de France certifie pour le consommateur le respect de démarches de traçabilité totale de la ferme jusqu'à l'étal, de normes sanitaires françaises et européennes rigoureuses, de contrôles officiels menés par les agents de la direction générale de l'Alimentation (Dgal) et de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (Dgccrf), de la mise en œuvre de contrôles complémentaires par des organismes indépendants, et enfin du respect d'un droit du travail français protecteur des salariés et garantissant l'application d'un salaire minimum. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :