Crise de l'élevage Stéphane Le Foll défend le plan gouvernemental
Paris, 23 juil 2015 (AFP) - Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll défend jeudi dans Libération le plan gouvernemental d'aide aux éleveurs, qui n'est pas parvenu à faire cesser les mouvements de protestation et a subi les tirs nourris de l'opposition.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A propos des critiques sur l'absence de mesures structurelles proposées par le gouvernement pour cette filière, Stéphane Le Foll assure dans un entretien au quotidien qu'« il y a longtemps qu'on a posé les bases pour des réformes en profondeur». « Il y a deux stratégies parallèles : gérer le court terme et penser le moyen et le long termes », assure-t-il.
« Par exemple, un système d'assurance pour toutes les filières sera mis en œuvre en septembre pour permettre des compensations de revenus en cas d'aléas climatiques majeurs », détaille le ministre.
Concernant la lutte contre la volatilité des cours , « la France a été le premier pays à limiter, dans le cadre de la loi bancaire, les positions sur les produits agricoles et agroalimentaires », souligne Stéphane Le Foll
« Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne suffit pas de mettre de l'argent dans la filière, il faut une stratégie structurante », affirme-t-il ensuite.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :